La Virade du Chablais : l’une des plus importantes virades de France

19 septembre 2016 - 1723 vues

Organisée depuis 27 ans, la Virade du Chablais est l’une des quatre virades du département de la Haute - Savoie et l’une des plus importantes virades de France !

En 2015, plus de 300 bénévoles se sont mobilisés pour proposer aux 6000 visiteurs du jour un véritable moment festif et solidaire, permettant ainsi de collecter 126 000 euros.

Forte de son expérience en 2011, Bons-en-Chablais recevra pour la seconde fois la Virade du Chablais, le dimanche 25 septembre 2016. L'enjeu pour cette 28 ième édition : donner un élan supplémentaire à la manifestation afin de sensibiliser et mobiliser toujours plus de monde autour de la lutte contre la Mucoviscidose. Le programmation proposée dans le cadre de la virade est le fruit d'une étroite collaboration entre le Comité des Virades du Chablais et la ville de Bons - en - Chablais et d'une mobilisation importante des associations bonsoises, des entreprises locales et des habitants.

 Dimanche 25 septembre 2016, donnez votre souffle à ceux qui en manquent !

 Chaque année, toutes les personnes impliquées dans la lutte contre la mucoviscidose (patients, familles, amis, chercheurs, médecins, infirmières, bénévoles...) se retrouvent lors des Virades de l’Espoir. Organisées par des bénévoles le dernier wee- kend de septembre, les Virades de l’Espoir sont des événements festifs, conviviaux et solidaires durant lequel chacun peut donner symboliquement son souffle : en participant à un parcours sportif (marche, course à pied, etc.) proposé lors des virades, en écoutant, en s’informant, en aidant les organisateurs, les patients, leur famille, en faisant don d’argent pour financer la recherche, optimiser la prise en charge médicale.

 Les Virades de l’Espoir : une véritable mobilisation nationale

 Initiées par l’Association Vaincre la Mucoviscidose il y a plus de 30 ans, les Virades de l’Espoir c’est aujourd’hui : près de 350 Virades organisées sur l’ensemble du territoire, plus de 30 000 bénévoles, un million de participants attendu chaque année, des sportifs et artistes sur le terrain.

 Une aide concrète pour les patients...

 Chaque année, la mobilisation autour des Virades de l’Espoir permet à l’association Vaincre la Mucoviscidose de récolter 40% de ses ressources. Grâce aux dons, l’association développe des projets de recherche, optimise la prise en charge médicale et le soutien social. En 2015, les Virades de l’Espoir ont ainsi permis de récolter 5,75 millions d’euros.

INFOS/

 dimanche 25 septembre 2016 au Parc Sportif de Bons-en-Chablais de 9h00 à 18h00

 

12h00 - Discours des officiels et des parrains

12h30 - Lâché de ballons

16h30 - Lâché de ballons

18h00 - Clôture

 

Stéphane Thonon Alpes Radio

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article